Ostéopathe pour nourrisson à Clamart
Bastien HERISSON vous propose d’accompagner votre nourrisson dès la naissance et sur ses premiers mois de vie.En effet, les positions in utero pendant la grossesse, les conditions d’accouchement telles que le déclenchement, un travail irrégulier, l’intensité des contractions utérines, l’utilisation d’instruments (forceps, ventouses…), accouchement rapide ou au contraire long (plus de 12h) peuvent occasionner des contraintes tissulaires à votre enfant et être responsables de divers troubles fonctionnels.
L’ostéopathe va ainsi pouvoir aider votre nourrisson pour :
- Plagiocéphalie (déformation crânienne
- Position préférentielle de tête empêchant une mobilité symétrique
- Troubles de succion
- Difficulté à la prise au sein lors de l’allaitement maternel
- Canal lacrymal bouché pouvant être responsable d’infections
- Reflux et régurgitations récurrentes
- Coliques du nourrisson (correspondant à des gaz, ballonnements et inconfort intestinal)
- Troubles du transit
La pratique ostéopathique pour les nourrissons se basent exclusivement sur des manipulations tissulaires douces.
Ostéopathe pour enfant à Clamart
En grandissant, le corps de l’enfant est soumis à diverses contraintes telles que le port du cartable, les activités sportives et culturelles responsables de traumatismes ou de contraintes posturales, le port d’un appareil dentaire, l’utilisation des écrans… Ces diverses situations peuvent perturber l’équilibre corporel de l’enfant et nécessiter des soins ostéopathiques pour l’aider à traverser ces périodes.L’ostéopathie chez l’enfant peut aider à prévenir ou lutter contre les affections ORL et respiratoires récurrentes : otites, rhinites , sinusites, asthme… Dans ce cas, l’ostéopathie ne traite pas l’infection en elle-même mais recherche soit l’existence de contraintes fonctionnelles responsables de la chronicité de l’affection soit les conséquences fonctionnelles de l’affection.
L’ostéopathie fait aussi partie de la prise en charge pluridisciplinaire des scolioses qui s’accentuent et deviennent symptomatiques notamment lors des périodes de croissance de l’enfant. L’objectif est de maintenir une mobilité vertébrale sur l’ensemble du rachis afin de limiter le processus d’enroulement responsable de la courbure scoliotique.
L’ostéopathe peut aider l’enfant à lutter contre les situations d’anxiété et leurs impacts sur le corps, de troubles de concentration, de troubles du sommeil. Pour cela, l’osthéopathe fera des manipulations tissulaires, crâniennes en lien avec le système neuro-végétatif qui coordonne le métabolisme et le fonctionnement général du corps.



