Objet de votre demande

Informations personnelles

110 Rue pierre brossolette 92320 Chatillon
VOIR L'AGENDA
Vous appréciez, partagez !
Bastien Hérisson 01 85 53 07 73
110 RUE PIERRE BROSSOLETTE 92320 CHATILLON

Ostéopathe pour femme enceinte à Châtillon

Pour traiter les douleurs de dos et autres gênes subis par la femme durant sa grossesse, des soins ostéopathiques sont nécessaires. Contactez pour cela Bastien Hérisson, votre ostéopathe pour femme enceinte à Châtillon.

Soulager les douleurs et modifications liées à la grossesse

Soulager les douleurs et modifications liées à la grossesse Durant la période de la grossesse, le corps de la femme subit des changements hormonaux entraînant des nausées et des troubles digestifs comme le ballonnement, la constipation et autres. C’est également le moment où les modifications physiologiques dues au développement du poids du bébé ont des répercussions sur la colonne vertébrale et le bassin de la femme enceinte. Afin d’assouplir son cercle pelvien pour le préparer à l’accouchement ou réorganiser ses organes digestifs, urinaires et génitaux, les manipulations douces et ciblées de l’ostéopathe pour femme enceinte sont requises. Il soulage les troubles mécaniques et les douleurs du rachis, prépare les structures squelettiques et tissulaires au passage du bébé. Après un diagnostic ostéopathique précis, les manipulations traitent les restrictions de mobilité articulaires ou tissulaires, sans entraver le bon développement du fœtus.

Accompagner la maman par un suivi post-partum

Après l’accouchement, un suivi ostéopathique post-partum est également nécessaire afin de remettre dans leurs positions initiales le bassin et le plancher pelvien. Cela permet de rééquilibrer les structures perturbées durant la grossesse et l’accouchement, dont le périnée et le coccyx. La consultation ostéopathique doit ainsi être effectuée avant la rééducation périnéale ou abdominale. Elle permet de retravailler les muscles du bas du corps, sur un bassin et une colonne vertébrale rééquilibrée.

Consulter un ostéopathe pour femme enceinte

Recourez aux manipulations douces de l’ostéopathe à Châtillon pour soulager vos douleurs de type :
Consulter un ostéopathe pour femme enceinte
  • Circulatoire comme sensation de jambes lourdes,
  • Digestif comme nausée, constipation, reflux gastrique, ballonnement, constipation, flatulence,
  • Gynécologique telles que maux du bas du ventre, contractions utérines,
  • Cicatriciel issues d’ancienne césarienne et péridurale…